Historique

la MGS de 1968 à nos jours

Qui sommes-nous ?

Issue de l’ancienne société Fémina-Sport Montfaucon-Les Enfers, nous avons évolué favorablement tout au long des nombreuses années de fonctionnement.

En effet, c’est au printemps 1968, en pleine crise de mai 68 qu’un groupe de femmes décidées a fondé cette société de gymnastique. Cette association était composée de femmes uniquement. Les buts premiers étaient le rassemblement de sociétaires, une fois par semaine au moins, dans un but de développement du corps et de l’esprit grâce à la pratique de la gymnastique.

Bien vite des liens forts et amicaux se sont tissés autour de cette équipe de femmes motivées. Ils ont permis à des groupes d’enfants de rejoindre la société.

En 2004, une rénovation en profondeur des statuts et une remise en question nécessaire a débouché sur la société actuelle :

« MGS – Montfaucon Gym Sport »

Depuis lors, la mixité a été introduite et des équipes de garçons ont rejoint ces dames. Cet ensemble forme aujourd’hui une société de 6 groupes, menés par 6 monitrices. Les enfants ont leur place et pratiquent depuis leur plus jeune âge la gym et le sport.

L’année 2008 a été marquée par le quarantième anniversaire de la société qui a donné naissance à une fête magnifique et magistrale au stade du Péché à Montfaucon. La galerie photo montre un petit aperçu de cette fête inoubliable.

Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous rencontrer une fois lors d’une manifestation ou sur l’un de nos terrains d’entraînement.